Si vous aimez le rire et l’humour, alors vous aussi vous avez probablement une humoriste française que vous préférée. Brune, rousse ou blonde, révélées par les réseaux sociaux ou dans le Jamel Comédy Club, personnage de la nouvelle ou de la vieille génération, découvrez notre sélection des 5 femmes françaises humoristes les plus rigolote de tous les temps. La plupart du temps, vous les retrouverez en spectacles, sur internet et au cinéma. Cette sélection concerne uniquement des personnalités prises individuellement.
Blanche Gardin
Née à Suresnes le 3 avril 1977, Blanche Gardin est à la fois une comédienne et une humoriste française. Elle s’est également illustrée à plusieurs reprises dans le rôle de scénariste. Révélée au public grâce au Jamel Comedy Club et son rôle dans WorkinGirls, une série diffusée sur Canal+, elle n’est devenue véritablement célèbre qu’en faisant ses propres spectacles en stand-up. Très rigolote ou amusante pendant ses shows, elle a remporté le Molière de l’humour en 2018 et 2019 grâce à ses spectacles « Je parle toutes seule » et « Bonne nuit Blanche ».
Florence Foresti
Actrice est humoriste française très rigolote, Florence Foresti a vu le jour à Vénissieux le 8 novembre 1973. C’est avec le trio des Taupes Models qu’elle débute sa riche carrière en 1998. En 2001, elle quitte le trio pour se lancer dans une carrière solo en offrant son premier spectacle intitulé « Manquerait plus qu’elle soit drôle ». Le public la découvrir ensuite à la télé à travers ses sketchs dans On a tout essayé, la célèbre émission de Laurent Ruquier. Mais elle ne deviendra véritablement l’une des humoristes françaises les plus populaires qu’après ses spectacles Mother Fucker et Florence Foresti fait des sketchs. En 2006, elle fait ses premiers pas au cinéma en jouant dans Dikkenek. La présentation de la prestigieuse cérémonie des Césars lui sera confiée en 2016 et 2020.
Valérie Lemercier
Valérie Lemercier a vu le jour le 9 mars 1964 dans la ville de Dieppe. Son talent exceptionnel lui a permis de s’illustrer avec maestria aussi bien en tant que scénariste, chanteuse, réalisatrice, actrice et humoriste. Elle a été couronnée à deux reprises du César de la meilleure actrice pour son deuxième rôle dans Les Visiteurs en 1994 et les Fauteuils d’orchestre en 2007. Comme réalisatrice et scénariste, on lui doit 6 chefs-d’œuvre de la comédie française : Aline, Le Derrière, Marie-Francine, Palais royal !, Quadrille et 100% cachemire. Entre 1989 et 2015, elle a créé et interprété 5 one woman show qui lui ont valu de remporter trois Molières du one man show.
Muriel Robin
Muriel Robin est née à Montbrison le 2 août 1955. Tout au long de sa riche carrière, on la découvrira sous plusieurs casquettes dont celles de scénariste, de réalisatrice, d’actrice et d’humoriste française. Après s’être formée au métier d’actrice, elle se fera ensuite connaître du grand public comme humoriste en 1988 dans un one-woman-show et dans l’émission La Classe.
Chantal Ladesou
Chantal Ladesou est une humoriste et actrice française originaire de Roubaix où elle est née le 5 mai 1948. Après une formation au Cours Simon à Paris et au Conservatoire de Lille, le grand public la découvrira à la fin des années 80 dans l’émission La Classe. A l’époque, elle fut une humoriste assez rigolote que l’on avait toujours autant de plaisir à retrouver dans les téléfilms, les films, les séries TV, les pièces de théâtre et des one-woman-show.